ALL GOOD THINGS (2010) Compositeur : Rob Simonsen Éditeur : Caldera Records | | |
Habitué des comédies indé, Simonsen explore un genre différent, celui du thriller, construisant par petites touches une tension ou chaque pupitre est magnifiquement exploité grâce à des orchestrations impeccables. Une vraie surprise.
La grande qualité de cette musique, somme toute assez traditionnelle pour un thriller mais néanmoins soignée dans chacun de ses aspects, est de vous happer d’emblée et ne jamais vous lâcher. Bravo !
Beaucoup de mélodies romantiques et beaucoup de piano, quand c’est bien écrit et que ça sait varier, ça emporte l’auditeur. C’est exactement le cas ici. Un bel album pas toujours fin, mais à ne pas sous-estimer.
Belle petite surprise du mois, qui porte très bien son nom. Simonsen ouvre le bal (avec Beltrami, Donaggio et Portman, voir plus bas) en nous livrant un très joli score lyrique qui s’excite à deux-trois moments. Bref, du tout bon.
Simonsen ne s’écarte pas des codes du thriller, et même si un sentiment de déjà-entendu peut s’insinuer, ce score symphonique est très accrocheur. À noter la proéminence du piano, utilisé de façon remarquable.