 |
Ce score, qui a durablement installé Hans à Hollywood, offre des passages réussis et d’autres plus maladroits, mais ce n’est certes pas le chef-d’œuvre absolu que les fans hardcore de Zimmer décrivent, depuis vingt ans qu’ils réclament cette intégrale.  |
 |
The Lion King fait sans nul doute partie de ces projets que Zimmer a le mieux entrepris artistiquement dans sa carrière, et c’est avant tout à sa contribution que cette nouvelle très belle édition rend justice : une fois n’est pas coutume, foncez !  |
 |
Ces hymnes grandiloquent et pompiers, ces chansons bêtes ou vulgaires, cet exotisme de pacotille qui insulte la culture musicale de tout un continent sont pour moi un cauchemar total, un enfer mélomane, une torture absolue.  |
 |
Certains thèmes sont un pur régal, d’autres un peu plus moyens, mais la mort de Mufasa reste une des plus belles compositions du Zimmer de l’époque.  |
 |
LE chef-d’œuvre de Zimmer ? En tout cas, le film est inoubliable en partie grâce à lui. C’est juste scandaleux que l’on ait droit à cette édition 20 ans trop tard. M’en vais enlever une étoile tiens. Ah non, finalement…  |
 |
Peut-être le chef-d’œuvre de Zimmer. En tout cas, de loin une de mes préférées avec Days Of Thunder. Des chansons fun d’El-Thon-Geon, des chœurs à tendance africaine mais surtout de belles mélodies. Un style, une époque.  |
 |
Ce premier-né de la collection Legacy n’est pas le score tel qu’entendu dans le film : les réalisateurs, tombés amoureux des maquettes de Zimmer, lui demandèrent de les intégrer au mixage du score, originellement plus orchestral.  |