Muppets Most Wanted / The Muppets (Christophe Beck)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Muppets Most Wanted / The MuppetsMUPPETS MOST WANTED / THE MUPPETS (2014 / 2011)
Compositeur : Christophe Beck
Éditeur : Intrada
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Beck se fond sans heurt dans l’univers des Muppets pour ce double programme qui dépasse le cadre de la comédie pour offrir de chouettes envolées héroïques et donner un peu de souffle à ces aventures marionnettesques un peu trop pépères.
3.5 Stars
Florent Groult Deux enrobages orchestraux sucrés, sympathiques au demeurant mais tellement dépourvus d’éclat qu’on les oublie aussi sec. Le disque ne contenant aucune des chansons des films, il en devient d’autant plus dispensable.
2 Stars
Pierre Braillon Triste d’illustrer l’univers délirant et imprévisible des Muppets par une musique si fonctionnelle. Peut-être leur génie n’a-t-il pas survécu à Jim Henson, ni à leur premier accompagnateur, le grand Paul Williams, dont on est ici bien loin.
2 Stars
Baptiste Brylak Beaucoup plus original que The Muppets que l’on retrouve en deuxième partie, Muppets Most Wanted emprunte au genre qu’il représente avec l’amour du travail bien fait et du coup, on relance la lecture immédiatement après la première écoute.
4 Stars
Olivier Galliano Pour le comeback cinématographique des Muppets, Beck nous entraîne dans les sentiers battus de la comédie US, avec un score orchestral très simple et efficace. Heureusement, pour le second film, il se lâche un peu plus, glissant petit à petit sur le terrain de l’aventure.
3 Stars
Olivier Soudé Les scores de comédie étant de plus en plus interchangeables, Beck fait du mieux qu’il peut : un chœur, des couleurs variées et une écriture « sérieuse » la plupart du temps. Mais il manque un déclic mélodique pour totalement adhérer.
3 Stars