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À une époque où les musiques des films de super-héros les plus sérieux sonnent, au mieux, comme des parodies, on ne peut qu’apprécier le score très sérieux, énergique et thématique, de cette parodie. A découvrir d’urgence.  |
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Le jeu consiste à déceler les styles (voire les scores) de référence à l’époque : Williams, Broughton, Silvestri, Safan, voilà pour l’essentiel. Mais Eidelman a du talent à revendre et satisfait à cet exercice de manière suffisamment divertissante.  |
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Avec l’ami Olivier D., on se disait que c’est bien dommage qu’Eidelman n’ait pas eu une plus grosse carrière. Cet album en est la preuve. Épique, joueur, prenant, autant de qualificatifs pour une bien belle partition.  |
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Fut un temps où les exploits des super-héros étaient galvanisés par une musique ad hoc plutôt que plombés par des bredouillis synthétiques. Meteor Man est l’un de ces petits veinards, et Eidelman son tonitruant ménestrel.  |
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Pour illustrer ce super zéro, Eidelman balance des références à tous les scores héroïques des années 70 et 80, Star Wars en tête, mais il le fait avec un enthousiasme enivrant qui emporte l’adhésion.  |