THE TRANSFORMERS: THE MOVIE (1986) Compositeur : Vince DiCola Éditeur : Intrada | | |
Contrairement au Rocky IV de DiCola, le côté fun de ces musiques cheap et ultra-datées se dilue vite tant les répétitions sont nombreuses et la progression dramatique nulle. Un album plus court et plus construit aurait beaucoup mieux servi le score.
Ce qui sera un péché mignon résolument 80’s pour certains sera totalement indigeste pour d’autres, d’autant que la galette est excessivement longue. D’accord, on rit aujourd’hui, mais à l’époque combien de gosses rêvaient de faire ça avec leur synthé ?
Imaginez les morceaux d’actions de Rocky IV en boucle pendant 80 minutes. Oui, vous auriez plus de chance de finir le triathlon que ce CD pénible, répétitif et sans fin…
Il ne manquait pas grand-chose à ce score plutôt rigolo. Une bonne grosse reprise de Eye Of Zeu Taïgueur, et les fanas de Rocky IV auraient illico imaginé l’Étalon italien en train de se mettre dessus avec Megatron.
Serait-ce le son des articulations rouillées des Decepticons ? Non, ce sont les gros synthés qui tachent de DiCola. Les fans des années 80 et de Rocky IV adoreront. Les autres sont en droit de passer leur chemin.