UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Bravo pour ce reportage sur Ubeda, incroyablement pléthorique ! Je n'en suis qu'à la page 3 et il me reste encore quantité de choses captivantes à lire, à voir et à écouter... Merci à Florent et à tous ceux qui ont filmé et photographié : on a vraiment l'impression d'y être !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Wyatt Earp »

Très impressionné par le boulot abattu. En revanche, je suis déçu par certaines performances de l'orchestre et des choeurs. C'est vraiment trèsz, très inégal, parfois à l'intérieur même d'un morceau.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :Je remarque au passage, cher Lee, que vous ne nous avez pas régalé de votre prose depuis le mois de juin... Que se passe-t-il ? Que ne dégainez-vous à nouveau votre katana afin de ciseler le verbe comme vous le faites si bien au nom de notre passion commune ? Vous vous endormez, que diable ! ;)
Krull a écrit :Merci Greg, bien envoyé ! Si ce vieux briscard à moitié éclopé ne passait pas l'intégralité de son précieux temps à feuilleter fébrilement des livres avec des barbares au front fuyant ou à regarder, la bave aux lèvres, des films avec des chinois qui volent, il se serait sans aucun doute un peu moins prolixe que véritablement productif...
Déversez donc plutôt votre fiel sur les cornes atrophiées du diablotin écarlate ! L'intraitable garde-chiourme de la Cave d'UnderScores estimant qu'un quignon de pain moisi représentait un salaire plus que suffisant pour toutes les chroniques rendues, il ne me restait plus dès lors qu'à protester contre cette ignoble ingratitude de la seule façon un tant soit peu efficace : en gelant sur-le-champ le cours de mon irremplaçable production. Une méthode ô combien cruelle pour mes légions de thuriféraires, aujourd'hui privés du doux nectar de ma prose, mais la fin justifie les moyens, fussent-ils les plus effroyables !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :
Greg a écrit :Je remarque au passage, cher Lee, que vous ne nous avez pas régalé de votre prose depuis le mois de juin... Que se passe-t-il ? Que ne dégainez-vous à nouveau votre katana afin de ciseler le verbe comme vous le faites si bien au nom de notre passion commune ? Vous vous endormez, que diable ! ;)
Krull a écrit :Merci Greg, bien envoyé ! Si ce vieux briscard à moitié éclopé ne passait pas l'intégralité de son précieux temps à feuilleter fébrilement des livres avec des barbares au front fuyant ou à regarder, la bave aux lèvres, des films avec des chinois qui volent, il se serait sans aucun doute un peu moins prolixe que véritablement productif...
Déversez donc plutôt votre fiel sur les cornes atrophiées du diablotin écarlate ! L'intraitable garde-chiourme de la Cave d'UnderScores estimant qu'un quignon de pain moisi représentait un salaire plus que suffisant pour toutes les chroniques rendues, il ne me restait plus dès lors qu'à protester contre cette ignoble ingratitude de la seule façon un tant soit peu efficace : en gelant sur-le-champ le cours de mon irremplaçable production. Une méthode ô combien cruelle pour mes légions de thuriféraires, aujourd'hui privés du doux nectar de ma prose, mais la fin justifie les moyens, fussent-ils les plus effroyables !
Soit tu te remets immédiatement à trimer sans relâche, soit je supprime le quignon de pain et je le remplace par quelques coups de fouets bien sentis...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il faudrait vraiment que je ne sois qu'une vieille souche irascible et boursouflée d'aigreur (ouais, ouais, personne n'ignore que c'est bel et bien le cas, mais on n'a qu'à faire comme si ça ne l'était pas, hein) pour rester sourd à ce bouleversant cri du coeur. Allons, lorsqu'il aura réussi à sectionner d'un coup adroit de son katana le poil dur et noir qui pousse au creux de sa main, le vieux Van cleef reviendra aux affaires, plus dévastateur que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Greg a écouté pour nous un score d'Heitor Pereira qui ne schtroumpfe vraiment pas...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

La grande braderie sur Screen Archives Entertainment a donné l'occasion de redécouvrir quelques titres de l'excellent label MovieScore Media, parmi lesquels le troublant Joshua de Nico Muhly...

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Et pour les amateurs d'expériences un peu dépaysantes, n'hésitez pas à essayer aussi le pélican Nicostratos !

Image
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Greg a écrit :Et pour les amateurs d'expériences un peu dépaysantes, n'hésitez pas à essayer aussi le pélican Nicostratos !

Image
Très jolie musique en effet.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Hey Greg, comprend pô, je trouve pas Joshua chez SAE...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

il a l'air d'être en rupture. mais est-elle définitive..?

il sur le marketplace d'Amazon.com.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Hey Greg, comprend pô, je trouve pas Joshua chez SAE...
Je l'ai commandé la semaine dernière chez SAE en même temps que d'autres titres de MSM et Squanto de McNeely ; ce devait être l'un des derniers exemplaires... S'il est encore sur Amazon, fonce, ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

En ces temps de disette horrifique, mieux vaut revoir les fondamentaux et faire un petit tour du côté d'Hannibal Lecter...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mathilias »

Merci pour cette superbe Chronique des Scores de mon méchant préféré *-*
c'est grâce au Score de The Silence Of The Lambs que j'ai pu découvrir ce fantastique compositeur qu'est Howard Shore
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Encore bravo a notre sérial-chroniqueur !!!
A l'instar de Mathilias, je suis également attaché a la série pour 2 raisons :
MANHUNTER m'a traumatisé a sa sortie !!! D'ailleurs je garde tous mes tickets de ciné depuis cette séance !!! :mrgreen:
SILENCE OF THE LAMBS a été mon premier Howard Shore et m'avait permis de rencontrer une personne, qui en plus en plus d'avoir une collection de musique de film hallucinante, est devenu par la suite un de mes meilleurs amis avant de nous quitter bien trop tôt....
Une petite... Non, une grosse pensée pour Michel et sa famille...
Et une autre pour le travail passionant de l'ami Greg !!! :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

En tout cas, ça me donne envie d'essayer de réécouter la BO de Silence Of The Lambs. Je me souviens que je n'avais pas particulièrement accroché à l'écoute sur disque, alors que dans le film, j'avais vraiment apprécié. Je réessaierai, donc !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après les équarrisseurs masqués affligés d'un éternel souffle asthmatique, les pêcheurs psychopathes se livrant à un usage contre-indiqué du crochet à évider la poiscaille, les zombies hypnotisés par les jambes fuselées de Milla Jovovich et d'autres curieux spécimens horrifiques, encore bien trop nombreux pour que j'ai la prétention d'en dresser une liste exhaustive, le toujours enthousiaste Greg vient d'épingler à son palmarès un certain docteur se souciant autant que d'une guigne de l'orthodoxie culinaire. Mais la tâche de notre valeureux camarade est loin d'avoir touché à son terme. D'autres figures essentielles et immortelles du bestiaire fantastique n'attendent que sa plume raffinée pour noyer UnderScores dans des océans de ténèbres. La silhouette contrefaite et tragique de la créature de Frankenstein, les canines dégoutantes de sang du prince noir de Transylvanie, les bandelettes grouillantes de vermine de la Momie... Il n'y a que l'embarras du choix, nous en conviendrons.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Friand des sagas fantastico-horrifiques retracées par Greg, Benjamin n'en est pas moins admiratif du score de Dimitri Tiomkin pour Last Train From Gun Hill :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Bravo, cher Lee, pour cette nouvelle critique ! On croirait voir le film et entendre la musique en lisant ton texte tant il est clair et précis ; et quelle plume ! Aujourd'hui où l'on a tendance à déplorer un peu partout (et je ne parle pas de ce site, bien entendu :mrgreen: ) une affligeante pauvreté de vocabulaire et de syntaxe, heureusement que tu es là pour tenir encore le flambeau de notre bonne vieille langue française ! :P

Oui je sais, ça sonne un peu réac' mais tant pis, j'assume ! Et puis je sais de quoi je parle...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Je dois avouer que j'ai toujours un petit problème avec Tiomkin dans le sens ou pas mal de ses musiques ont tres mal vieilli (je pense a D.O.A ou ANGEL ON MY SHOULDER que je n'ai pas conservé)...
Les extraits de GUN HILL chez S.A.E. ne m'ont guère convaincues mais la critique de Monsieur Josse si !!!!
Donc sans doute dans une prochaine commande...
Dans le genre, avez vous écouté la musique de CHAMPION ?
http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah ! Tiomkin, l'éternel mal-aimé de la Cour musicale hollywoodienne ! C'est en grande partie parce que l'on n'a jamais cessé de jeter tout et n'importe quoi à la figure du malheureux Dimitri que je me suis attelé à Last Train From Gun Hill. Si ma prose enflammée a pu convaincre certains de ses plus virulents détracteurs de réviser leur apocalyptique jugement, ne serait-ce qu'un peu, j'en serais alors fort aise. Et si je suis parvenu, par la même occasion, à soulever quelque curiosité à l'égard du très bon western de John Sturges, je pourrais considérer ma mission accomplie en bonne et due forme (le hic, sur ce dernier point, étant que mon papier raconte pratiquement tout le foutu film, y compris son dénouement empli d'amertume... Quel ballot je fais !)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Greg nous dit comment Patrick Doyle a révolutionné son style (ou pas) pour The Rise Of The Planet Of The Apes :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

A la rentrée, Olivier Soudé chevauche son fier destrier non pas pour accompagner ses enfants à l'école, mais pour rencontrer Arthur et son First Knight :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Bravo ! Très bon texte et bel hommage !

En ce qui me concerne, First Knight est le premier score de Goldsmith que j'ai acquis, ce qui lui donne une valeur sentimentale particulière, et c'est aussi l'un des tous premiers scores qui m'ont amené à me passionner pour les BO... Je le considère donc comme fondamental, c'est mon favori du compositeur après Basic Instinct !
Répondre