UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je te vois venir avec tes gros sabots, mon cher et rusé compagnon... En ces temps où la mièvrerie et le sentimentalisme douceâtre ruissellent de toutes parts, tu as fait mine de changer ton fusil d'épaule en nous bombardant, comme autant de boules de neige, de textes consacrés à How the Grinch Stole Christmas de James Horner ou les Home Alone de Williams. Et une fois que les plus vigilants, estourbis par tant de bonne, chaleureuse et en fin de compte trompeuse volonté, auront abaissé leur garde... Vlan ! C'est avec un ricanement d'outre-tombe que tu reviendras à tes premières (et uniques) amours, en l'occurrence le slasher des années 80, avec un papier dévotement fignolé sur la partition déglinguée de Silent Night, Deadly Night. Tremblez, morveux de tous horizons, le Gros Joufflu de Noël ne vous veut pas que du bien...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Tu as raison pour la première partie ! Pour la seconde, il faudrait que je revoie le film Silent Night Deadly Night (bien débile, mais bien fun aussi !) ; cependant, il n'existe pas de cd du score : quel dommage, n'est-ce pas ?... :mrgreen:
En attendant, je compte bien m'occuper du Black Christmas de Shirley Walker (à nouveau un film débile mais fun - bien que l'original vaille mieux que le remake !), un score lui aussi inédit - hélas ! - mais que j'ai eu l'occasion d'écouter... quelquefois ! ;)
Il y a aussi While She Was Out (Hunted) de Paul Haslinger qui n'est pas mal et que je proposerai très bientôt à Hellboy.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

Hellboy a écrit :Greg prépare Noël avec un Christmas Carol qui fait d'ores et déjà figure de classique...
c'est vrai que ce n'est peut-être pas très original mais quelle pèche ce score !!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Krull a écrit :C'est à la suite de l'achat tardif de Godzilla que je mesure à présent la finesse d'analyse du Vieux pour ce chef-d'œuvre de David Ar... euh d'Akira Ifukube. Congratulations old chap !
Lee Van Cleef a écrit :Merci pour ces louanges, ami Krull, à moins qu'il ne s'agisse de cette pommade hypocrite dont on use généreusement pour ménager la santé vacillante des vieillards cachectiques...
Ah mais non mais non, c'est pas de la pommade ! Ta santé est un autre sujet que j'aborde avec tout autant de sérieux ; d'ailleurs, je peux te donner le nom d'un très bon chirurgien pour la pose de tes futures prothèses de hanche ;)
Ton papier fait partie de ceux qui donnent un bel éclairage suite à l'écoute attentive de la partition qu'il traite. Donc 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Greg a écrit :Pour moi Noël occasionne toujours des musiques pleines de magie (même quand les films sont médiocres) et j'adore ça... Ceux qui en revanche n'aiment pas ça n'ont qu'à bien se tenir car je vous réserve une déferlante dont vous mettrez tout le reste de l'année 2011 à vous remettre ! ;)
Gregounet ne nous a pas menti : voilà qu'il nous cause du tryptique Santa Clause !

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Hellboy a écrit :J'avoue être assez déçu de l'absence totale de réactions concernant l'interview de Rozsa. Mais c'est peut-être le signe qu'il faut plutôt se concentrer sur des compositeurs de la trempe de Trevor Rabin qui, lui, génère de nombreux commentaires...
En reparcourant cette interview, je trouve au moins un endroit où je ne suis pas d'accord avec le bon Miklos: quand il affirme que pour Ben Hur, il ne pourrait pas faire mieux que William Walton. Modestie de bon aloi, mais heureusement, il a fait largement aussi bien et même mieux, comme c'était déjà le cas avec Quo vadis.

Et ça me rappelle qu'il faudra que j'essaye d'écouter du Rabin un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Emissary »

Ben-Hur, tu es sûr? Il m'avait semblé avoir lu quelque part que le nom de Walton avait été évoqué pour Quo Vadis.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Emissary a écrit :Ben-Hur, tu es sûr? Il m'avait semblé avoir lu quelque part que le nom de Walton avait été évoqué pour Quo Vadis.
Non, je ne suis pas sûr, ça devait être Quo Vadis en fait. Mais l'idée est la même.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Stéphane décortique Patton, le chef d'oeuvre discret de Jerry Goldsmith...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Emissary »

Image
"Men, this stuff is fucking good! And don't let any son-of-a-bitch tell you it isn't!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Chef-d'oeuvre discret", que voilà une expression qui sied à merveille au superbe score de maître Jerry, ici somptueusement décortiqué par un Stéphane très en verve. De quoi attiser la brûlante jalousie du vieux Van Cleef, qui n'est pas près d'écrire des trucs pareils...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Bon alors, Greg, mon p'tit candide, qu'est-ce que tu nous a mitonné de bon, aujourd'hui ? Un
succulent texte sur Goldsmith ? Herrmann ? Rozsa ?
- Heu... non, m'sieur, sur Paul Haslinger.
- Rôôôhh, mais enfin, Paul Haslinger, c'est pas de la musique, ça, c'est du lyophilisé, du prémâché
sous cellophane ! Paul Haslinger, c'est de la merde ! Et pourquoi pas Trevor Rabin, tant qu'à faire ?
- Ben, j'en ai déjà cuisiné une ribambelle, en fait. Mais si vous voulez, je peux faire réchauffer un
de mes articles au micro-ondes sans problème.
- Aaah, Greg, mon p'tit candide, à ce train-là, tu vas réussir à me rendre accro à la malbouffe..."
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

:lol: Cet homme est fou.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

"Bon alors, Greg, mon p'tit candide, qu'est-ce que tu nous a mitonné de bon, aujourd'hui ? Un
succulent texte sur Goldsmith ? Herrmann ? Rozsa ?
Amusant, comme il semblerait qu'il faille écrire uniquement sur ces grands pontes pour pouvoir prétendre au statut de site respectable...
je peux faire réchauffer un
de mes articles au micro-ondes sans problème.
Là ça s'aggrave : "réchauffer", micro-ondes" ?... On frise l'incident diplomatique ! :evil:
Aaah, Greg, mon p'tit candide, à ce train-là, tu vas réussir à me rendre accro à la malbouffe...
Bon, tu te rattrapes un peu sur la fin... Goûtez à ma malbouffe, msieurs-dames, vous ne pourrez plus vous en passer ! ;)

Cela dit, je vénère aussi les gens qui font des articles érudits sur la musique de Patton... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Emissary a écrit :Image
"Men, this stuff is fucking good! And don't let any son-of-a-bitch tell you it isn't!"
Pas mal...

" That's all"
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Lee Van Cleef a écrit :"Chef-d'oeuvre discret", que voilà une expression qui sied à merveille au superbe score de maître Jerry, ici somptueusement décortiqué par un Stéphane très en verve. De quoi attiser la brûlante jalousie du vieux Van Cleef, qui n'est pas près d'écrire des trucs pareils...
Mais tu en as à revendre de la verve, vieux Lee !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :
"Bon alors, Greg, mon p'tit candide, qu'est-ce que tu nous a mitonné de bon, aujourd'hui ? Un
succulent texte sur Goldsmith ? Herrmann ? Rozsa ?
Amusant, comme il semblerait qu'il faille écrire uniquement sur ces grands pontes pour pouvoir prétendre au statut de site respectable...
Horreur et désespoir... En une phrase assassine, le vindicatif Greg vient de pulvériser mes derniers espoirs de le voir un jour attaquer de front l'un des plus inestimables chefs-d'oeuvre de maître Jerry : le mirifique et terminal Mr. Baseball. Las, il ne me reste plus que mes yeux injectés de sang pour pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

En ce 24 décembre, Greg vous a mitonné une chronique du score de James Horner pour le pire film de Noël de toute l'histoire du cinéma, j'ai nommé How The Grinch Stole Christmas !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

le pire film de Noël de toute l'histoire du cinéma
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film hideux au-delà de tout ce qu'on peut imaginer... On peut donc reconnaître un certain courage à James Horner qui, contrairement à moi, a dû le voir plus d'une fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Greg a écrit : Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film hideux au-delà de tout ce qu'on peut imaginer...
Exactement, c'est une sorte de paroxysme de laideur. Et c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à nos pauvres compositeurs qui doivent s'enfiler des trucs pareils des dizaines de fois d'affilée...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Greg a écrit : Bon, tu te rattrapes un peu sur la fin... Goûtez à ma malbouffe, msieurs-dames, vous ne pourrez plus vous en passer ! ;)
Je profite des circonstances pour remercier Greg de m'avoir fait découvrir le sieur Lockington dont j'apprécie beaucoup le Journey to the Center of the Earth.J'ai même failli commencer un fil de discussion .
Quels que puissent être les regrets sur le manque de développement des thèmes, on est à mille lieues des empilements rapides d'ostinatos façon RC - qui ont leur charme aussi mais dans lesquels le caractère convenu et scolaire me gène davantage.
Donc: merci, Greg, et vive le défrichage!
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

merci, Greg
A votre service ! Ravi que tu apprécies Journey To The Center Of The Earth de Lockington !
vive le défrichage!
Voilà qui est bien parlé ! Même si je ne pense pas déclencher des passions pour les Santa Clause ou pour While She Was Out... ;)
Tel n'était pas mon but de toute façon, mais je pense que vous aurez compris mon point de vue : on doit pouvoir parler de tout ! Et vu que je me sens un peu complexé par ma "jeunesse" (qui fait que je ne connais pas grand-chose avant les années 80) et surtout par ma tendance à la facilité, je préfère m'attaquer à des choses vulgaires plutôt qu'aux grands pontes de la musique de film tels les compositeurs de l'Age d'Or ou encore les maîtres tels Goldsmith, Williams, Morricone, etc...
Je supporterai donc les gentilles égratignures (qui aime bien châtie bien ;) ) de notre vieux Lee, au soutien par ailleurs indéfectible, ou encore de toute autre personne qui trouvera incongru voire scandaleux de rédiger des chroniques sur Trevor Rabin, Ramin Djawadi, Paul Haslinger, Charlie Clouser, Tomandandy, j'en passe et des meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :Et vu que je me sens un peu complexé par ma "jeunesse" (qui fait que je ne connais pas grand-chose avant les années 80) et surtout par ma tendance à la facilité, je préfère m'attaquer à des choses vulgaires
Et voici que mes espoirs d'une chronique de Mr. Baseball, signée de ta plume alerte, se trouvent subitement ravivés ! Aie foi en mon expérience, petit scarabée, tu trouverais amplement dans cette chose de quoi te sustenter. Etant donné que je ne peux m'imaginer taillant un costard à la pointe de mon katana au Jerry des (très) mauvais jours, tu t'imposes de fait comme le providentiel Sauveur des apôtres du mauvais goût musical !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

C'est à Sébastien que Cécile Corbel a confié tous les secrets de son travail sur Arriety, dernier opus du studio Ghibli.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Greg continue inlassablement son exploration des scores de Noël avec le Santa Claus d'Henry Mancini...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre