Mad Elfman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Kfigaro »

Homer a écrit :
Kfigaro a écrit :
Julien a écrit :(Euh sinon, je suis pas très fan moi aussi (Il m'a pas mal déçu en plus avec Charlie et la Chocolaterie) mais il faut reconnaître que sa musique colle souvent bien au rythme de l'image. Le générique des Simpson ou de BeetleJuice c'est quand même très réussit.)
J'ai absolument détesté la BO de Charlie et la Chocolaterie
Les chansons en particulier ou le score en général ?
Presque tout, mais surtout les chansons (et l'orchestration aussi)...
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Kfigaro »

Taboulez a écrit :
DarkCat a écrit :D'ailleurs, je trouve que si Elfman fait souvent preuve d'ironie dans ses compositions, celà ne l'empêche pas de concilier le tout avec de la véritable émotion ! Un exemple parfait, c'est le thème de Selina dans "Batman Returns": à l'ironie mordante de ces violons ("miolons" j'allais écrire :mrgreen: !) qui miaulent littéralement, se superpose un beau thème dramatique et désespéré super émouvant !
Je voulais plus parler d'humour et de second degré que d'ironie, parce que justement j'aime bien l'ironie en général.

sinon pour "Batman le retour", j'ai écouté tout ça mais ça ne me touche pas, il manque quelque chose, je ne sais pas quoi mais ça manque...
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Kfigaro »

DarkCat a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec lui pour ma part (j'ai écouté cet été un coffret 3 CDs et je ne suis toujours pas convaincu),
Euh, tu parles de quel coffret ? :?:
En fait c'était pas vraiment un coffret, c'est ici et c'est en deux volumes :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000002OEB/
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000002P4P/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mad Elfman

Message non lu par DarkCat »

Kfigaro, pour ton post deux crans au-dessus, je ne suis pour rien dans cette citation. :D

Sinon, je connais, et j'ai évidemment, ces deux CD (je suis vraiment mieux achalandé en Elfman qu'en Sarde ;) ), mais j'ai effectivement pensé qu'il s'agissait d'un vrai coffret, d'où une certaine fébrilité de mon côté. :lol: Je trouve que ces deux albums donnent une assez bonne vision du travail de Danny.
Par contre, connais-tu le très percussif "Nightbreed" (j'aime le joli titre français de "Cabal") ? Perso, je suis franchement fan de ce score (et puis du film aussi).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Mad Elfman

Message non lu par Odelay »

Homer a écrit :
Starfe a écrit :quelle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant chez mon marchand de journaux préféré le dernier Mad Movies avec le nom de Danny Elfman en haut de la 1ère de couv. pour une "interview carrière" de 6 pages ! (faite par Alexandre Poncet)
Il est juste dommage qu'une photo tirée d'Ed Wood (avec une légende vantant la magnifique collaboration image/musique entre Elfman et Burton) soit intégrée dans l'article. Ca ne fait pas très pro, quoi...

C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure quand j'ai découvert l'article. Ca la fout un peu mal, surtout qu'il s'explique longuement à la fin de l'entretien sur la rupture passagère avec Burton sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Mad Elfman

Message non lu par Pazu »

Oui, ben au cas où vous auriez pas remarqué, ça fait un moment que Mad Movies, c'est un peu n'importe quoi, sans vouloir être méchant. Il n'y a qu'à voir l'histoire de la couverture de Vynian pour s'en assurer... Ils ont pris une image qui doit apparaitre quelques images dans le film (je dis bien "image" pas "secondes") et qui ne reflètent absolument pas le film. Direction le blog du réal qui a été un peu choqué :

"Heureusement, beaucoup aiment le film et adhérent avec passion à cet étrange cauchemar sur pellicule. J’ai reçu quelques messages très touchants et plusieurs emails enflammés. Le nouveau MadMovies fait sa couverture sur VINYAN. Je l’ai découvert hier soir sur leur site. J’ai rarement vu une couverture « Mad » aussi moche. J’ai appellé Fausto le rédacteur en chef du mag. Il m’assure –probablement à raison- que le côté « Arthouse » de l’affiche n’a pas assez d’impact pour les lecteurs de Mad et que certaines photos d’enfants ont déjà été vues partout. Chez Mad notamment. Il ne voulait pas faire de la repasse. Il fallait du neuf. Je comprends, mais pourquoi si laid ? Pourquoi ne pas m’avoir fait passer quelques épreuves ? Pourquoi si aussi loin du film ? Le principal -m’assure-t-on- est que VINYAN soit écrit en grand et en gras… De toute façon, il est trop tard pour y changer quoique ce soit et le magazine sera en kiosque à partir de la semaine prochaine. "
source : http://blogs.premiere.fr/vinyanleblog/2008/09/page/2/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Mad Elfman

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit :Par contre, connais-tu le très percussif "Nightbreed" (j'aime le joli titre français de "Cabal") ? Perso, je suis franchement fan de ce score (et puis du film aussi).
Je crois pas qu'il va aimer. En plus, au niveau des chœurs c'est assez proche de certains trucs de Philip Glass comme Candyman qui était d'ailleurs aussi tiré d'une histoire de Clive Barker. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mad Elfman

Message non lu par DarkCat »

Autant je suis assez d'accord avec l'histoire de la photo et de la légende concernant Elfman.
Autant Pazu, je ne suis pas d'accord sur "Vynian". Les gens ne vont pas aller voir le film d'après la couverture. Et à l'intérieur, il y a tout de même 6 pages consacrées au film (avec plein de photos), dont 4 pour une interview. Et cela me parait le plus important ! Surtout que la photo en couv est bien tirée du film, donc pas de boulette. 8-)
Et si le film ne marche pas, on va bientôt dire que c'est de la faute de cette couverture ! ;):mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Mad Elfman

Message non lu par Pazu »

Nan, c'est pas ça, le problème pour moi. C'est juste "mensonger", et surtout pas pro pour 3 cacahuètes. Après le contenu, hein... Il peut y avoir 150 pages d'ITW, de photos, de textes, de gadgets digne de pif, ça change rien à ça. De toute façon, je trouve que c'est devenu un très mauvais magazine, mais peut-être simplement parce que je suis plus au fait de ce qu'il s'y passe au delà du papier. C'est peut-être subjectif... ou pas. Je l'ai acheté très longtemps, et aujourd'hui, je suis souvent plus que déçu d'en ouvrir un. Et quand je vois des soucis comme la photo d'Ed Wood ou Vynian, je me dis qu'ils sont tombés bien bas.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mad Elfman

Message non lu par DarkCat »

De toute façon, je trouve que c'est devenu un très mauvais magazine,
Je ne sais pas si le mag est devenu vraiment mauvais, mais c'est clair que Mad a perdu son âme, avec le fameux tournant des années 2000-2001. :cry:
Fini les éclats de rire réguliers à la lecture des délires de l'équipe. Cela arrive encore, mais c'est devenu bien plus rare. Tout le monde est rentré dans le rang, le mag est devenu trop sérieux. Je ne ressens plus la vraie passion, mais une passion artificielle, du genre "ouah, à Mad, on est toujours des rebelles". J'ai parfois presque l'impression de lire une sorte de "Première". :lol:
Et puis, j'ai rien contre le copinage, mais avoir notamment, autant parlé et vanté un navet comme "A l'intérieur" fait plutôt mal à la crédibilité. :roll: Et perso, cela fait longtemps que je ne crois plus Mad concernant ce genre de films.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Mad Elfman

Message non lu par Pazu »

Ouaip c'est bien moche, et je parle même pas du site, où c'est un peu devenu "dictature land", surtout le forum... Tout ça dicté par des gens que j'ai connu et un temps apprécié. Ça fout les boules :evil:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mad Elfman

Message non lu par Mortimer »

C’est bon à l’intérieur, surtout quand il pleut à l’extérieur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Nekromantik »

Mais j'ai bien aimé la musique, et détesté le film. En plus, j'avais vu le film de 1971, quelques semaines avant, et je trouve cette version largement supérieure à celle de Burton.
La version 71 a un aspect "désuet" qui lui confère un charme et un capital sympathie, que ne possède pas la version 2005. Et la musique de 71 est aussi très bien, elle fait d'ailleurs partie de ma satanée liste.
Aaaah, mais tout pareil! :oops: quelle merd* cette version de Tim Burton!!!

Par contre, connais-tu le très percussif "Nightbreed" (j'aime le joli titre français de "Cabal") ? Perso, je suis franchement fan de ce score (et puis du film aussi).
Moi aussi! Un film excellent et une musique qui l'est aussi!

Moi, mon Elfman préféré est: BATMAN RETURNS!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Mad Elfman

Message non lu par Taboulez »

Kfigaro a écrit :J'ai beaucoup de mal avec lui pour ma part
Tu as essayé la Serenada Schizophrana ?
Je dis ça parce que je suis justement en train de l'écouter en ce moment [cd] (ça faisait un bail... et c'est toujours aussi bien :D ).
Je ne te garantis rien (surtout que c'est quand même du Elfman pur jus), mais ça se tente.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Kfigaro »

Taboulez a écrit :
Kfigaro a écrit :J'ai beaucoup de mal avec lui pour ma part
Tu as essayé la Serenada Schizophrana ?
Je dis ça parce que je suis justement en train de l'écouter en ce moment [cd] (ça faisait un bail... et c'est toujours aussi bien :D ).
Je ne te garantis rien (surtout que c'est quand même du Elfman pur jus), mais ça se tente.
J'ai commencé à écouter sur le site officiel, le début (la 1ère piste) est effectivement pas mal du tout, après ça redevient son trip habituel (avec le minimalisme, les ostinatos et les choeurs, mouais) et j'accroche nettement moins... Je vais essayer de l'écouter en entier mais c'est franchement pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Starfe »

Milk sera dispo le 18 novembre (score + chansons - Decca).

Image
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Mad Elfman

Message non lu par ?wr·?? »

Un (gros!!) aperçu du score d'Elfman pour MILK :

http://www.filminfocus.com/awards08/index.php

Choisir la partie MILK (ou faire un tour du côté du dernier Carter Burwell pour les amateurs), cliquer sur SCORE en bas.
Une belle initiative de FOCUS FEATURES qui permet de se régaler de ce qui est, à mon avis, un des scores les plus ambitieux de cette année.
Le retour d'un Elfman plus mélodique et inspiré, ça fait du bien !!
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Biguimot »

Javoue, j'écoute en ce moment et je suis séduit :D, du très bon j'aime énormément :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Martial »

En tout cas, un très joli morceau au saxo/orchestre pour le "main titles".
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Biguimot »

Give Em' Hope.... tout simplement beau à pleurer!! Tout à fait le Genre d'Elfman qui me rend tout chose... que d'émotions, je m'achèterais la B.O pour sur, c'est d'une grande qualité!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Dark Vador »

euh ouais bof.. je rejoins plutôt l'avis d'ARMA sur le topic de Cinémusique... :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Mad Elfman

Message non lu par Wyatt Earp »

Et moi le vôtre... C'est joli mais voilà, quoi...Ca devrait plaire à l'Académie ! Vais me refaire un p'tit coup de WANTED, moi...
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Mad Elfman

Message non lu par Stardreamer »

Taboulez a écrit : Tu as essayé la Serenada Schizophrana ?
Je dis ça parce que je suis justement en train de l'écouter en ce moment [cd] (ça faisait un bail... et c'est toujours aussi bien :D ).
Je ne te garantis rien (surtout que c'est quand même du Elfman pur jus), mais ça se tente.
AMHA une de ses meilleures "folies" (je dis folies car il est vraiment complètement déjanté :ugeek: sur ce disque). Ce morceau donne une idée de ce dont il est capable quand il n'a pas les contraintes d'un film :geek: et qu'il peut vraiment se déchaîner.
Par contre, soit on trouve génial soit on déteste mais rarement des avis plus mitigés.
Quand je l'avais écouté chez mon disquaire, il y a un autre client qui a pratiquement piqué une crise, disant que ce morceau était insupportable et "Voulez-vous bien arrêter ça tout de suite, c'est intolérable! Et comment pouvez-vous supporter ça ?!?" qu'il disait :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Mad Elfman

Message non lu par Martial »

"Voulez-vous bien arrêter ça tout de suite, c'est intolérable! Et comment pouvez-vous supporter ça ?!?"
Il parlait peut-être du discours de campagne de Nicolas Sarkozy quand ça passait à la radio, non ?

C'est vrai qu'il est fantastique cet album (Serenada Schizophrana) ! Une petite merveille !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Mad Elfman

Message non lu par Stardreamer »

Je connais vaguement le gus en question et je crois bien qu'il était pro-Sarkozy :twisted: .
Répondre