ouh la la, moi j'allais pas jusque là... Je parlais juste du principe de citer Williams.
Elfman, il est embauché sur une commande, là, probablement par Whedon, pour qui il avait déjà collé des rustines dans Age of Ultron.
Zimmer ne veut entendre parler de super-héros, Junkie XL a en fait rien fait de retenu sur BvS... Donc c'est Elfman, parce qu'il est super pro,
et peut suivre une post prod forcément hyper chaotique, le succès surprise de WW ajoutant encore un ingrédient de l'infernal shaker à dollars...
Par contre, lui reprocher de faire ce qu'on lui demande... ça me paraît malhonnête. En vrai, la musique de ces films, c'est comme les affiches de films
: tout le monde s'en branle maintenant. Donc soit Elfman fait ce qu'on lui demande, soit il sera remplacé. S'il avait plus de marge créative je suis sûr
qu'il en ferait quelque chose. maintenant, niveau sensibilité, ça lui parle peut-être pas des masses, l'approche de JL...
On peut pas dire que ce qu'on a entendu jusque là soit mal foutu. Et au bout de trois films, Elfman ne peut pas arriver avec un matériel thématique
nouveau... Ce qu'il y avait de mieux à faire, à mon sens, c'est reprendre ce que Zimmer avait créé, et étendre à partir de là. Mais se citer lui-même (Batman)
et Williams, ça donne une impression de poulet sans tête qui court comme il peut pour générer du bon buzz, et éviter le bad buzz.
Quand à Beltrami et ses musiques de super héros pour des films "pas inoubliables"... Ben merde alors !
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