Silver Skates (Guy Farley)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

Silver SkatesSILVER SKATES (2020)
Compositeur : Guy Farley
Éditeur : KeepMoving Records / MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/12/2020

3.5 Stars
Florent Groult La parenté stylistique avec Desplat, d’abord assez flagrante, aurait très vite pu se révéler fort embarrassante, mais Farley finit par trouver sa propre voie, celle d’une musique fort agréablement orchestrée et subtilement décorative. La petite déception vient qu’il n’embrasse jamais, même subrepticement, un romantisme carrément plus envoûtant.
3 Stars
Sébastien Faelens Après la mauvaise expérience de Navalny, on pouvait présumer que le passage de Farley chez les Russes ne craigne du slip, mais la liberté de ton de ce dernier (Farley hein, pas le slip) sauve les meubles : le romantisme y trouve une belle énergie et le tout s’écoute avec un plaisir non dissimulé.
3.5 Stars
Franck Le Roux Tout le monde sait que Guy Farley est un compositeur talentueux. Et il le prouve encore avec ce score virevoltant. Il nourrit sa musique orchestrale, avec de belles doses de féerie, d’action, d’humour et bien-sûr de romance. Et puis, « on ne patine pas avec l’amour » comme le disait déjà Alfred de Musset en son temps. Merci à KeepMoving pour ce CD.
4.5 Stars