Ulzana’s Raid (Frank DeVol)

UnderScorama • Publié le 15/07/2020 par

Ulzana's RaidULZANA’S RAID (1972)
Compositeur : Frank DeVol
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 21/05/2020

4 Stars
Olivier Desbrosses Une partition de western qui a le cul entre deux chevaux, entre un classicisme qui convoque tous les clichés habituels du genre, et des sonorités plus agressives, rappelant les travaux de Fielding, Rosenman ou Rosenthal sur le western en mutation des années 70. Le résultat, témoin des bouleversements d’une époque, s’écoute avec intérêt.
3.5 Stars
Florent Groult De la part de Frank DeVol, on ne peut que s’attendre à une partition solidement charpentée, et c’est bien le cas ici, entre reprise adéquate des codes du western de cavalerie des années 40-50 et cette violence, typiquement 70’s elle, portée par les cuivres, bois et percussions, laquelle forme l’argument principal de cette belle exhumation.
3.5 Stars
Franck Le Roux Avec ce Fureur Apache, DeVol signe une nouvelle incursion dans l’Ouest sauvage, ainsi qu’une nouvelle collaboration avec Robert Aldrich. S’il ne révolutionne pas le genre, il livre un score solide et classique. Des ambiances indiennes et tuniques bleues apportent une certaine couleur à l’ensemble. Achetez-le, car Indien vaut mieux que deux tu l’auras.
4.5 Stars