Adoring (Nicolas Errèra)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

AdoringADORING (2019)
Compositeur : Nicolas Errèra
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 03/01/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une écriture lumineuse pour petit ensemble orchestral qui brille au sein d’une partition délicate et souvent sereine qui porte la marque de la personnalité musicale de Nicolas Errèra sans pour autant renier quelques discrètes influences asiatiques (certifiées sans virus). Bref, Adoring, c’est donc justement tout à fait adorable.
3.5 Stars
Florent Groult Nicolas Errèra poursuit son bonhomme de chemin avec le réalisateur Larry Yang, et enveloppe son film d’une couverture douce et chaude pour cordes, piano et guitares : un thème principal pentatonique et de douces mélodies romantiques forment le cœur d’une partition fort jolie et émouvante.
3.5 Stars
Pierre Braillon Difficile de faire plus sentimental et faussement retenu. Piano, violons, tous les moyens sont bons pour vous faire chouiner. Si on ne trouve pas ici légèreté d’une Rachel Portman, pour les amateurs de mélos musicaux comme moi, on est quand même bien servi.
3 Stars
Franck Le Roux Ce n’est pas la première fois que le compositeur s’aventure sur des films asiatiques et ses escapades sont (toujours ?) très agréables. La musique de ce film, narrant des histoires d’amour entre propriétaires d’animaux, est absolument charmante. Le score, non connoté chinois, est varié avec un piano et des cordes sensibles et sautillants. J’adore !
4.5 Stars