Vivir Dos Veces / To Live Twice (Arnau Bataller & Simon Smith)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

To Live TwiceVIVIR DOS VECES / TO LIVE TWICE (2019)
Compositeurs : Arnau Bataller & Simon Smith
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 06/09/2019

3 Stars
Florent Groult Avec ses guitares, un piano et quelques cordes, cette approche qui évoque ponctuellement Thomas Newman n’a guère d’autre prétention que d’accompagner gentiment, d’une chaleur plus ou moins tristoune, le parcours du personnage principal. Joli mais très inoffensif.
2.5 Stars
Pierre Braillon La charmante comédie dramatique indé du mois : sa vue sur le piano à qui on lâche la laisse, sa terrasse pleine de solo de violon, ses crescendos orientés plein sud, son olivier à l’ombre duquel on fera avec bonheur une sieste réparatrice vers la plage 3. Je suis méchant parce qu’il y a dans ces banalités musicales une émotion simple mais sincère.
2.5 Stars
Franck Le Roux Je ne connaissais d’Arnau Bataller (non, ce n’est pas de l’exhibitionnisme) que [REC] 4: Apocalypse et La Herencia Valdemar 1 et 2. Ce nouveau score en est évidemment loin. C’est beau et simple et ça parle directement à mon petit cœur. Entre comédie et mélancolie, un score qui fait du bien à l’âme.
4 Stars
Christophe Olivo Jolie petite partition pour piano, guitare, violon et pizzicato. Tout doux.
3 Stars
Elendil A la manière de son compatriote Velázquez, tout ce que touche Bataller est rarement à jeter. Il fait ici la part belle au violon solo et au piano pour cette comédie dramatique hispanique. Avec un peu plus de trente minutes au compteur, le disque s’écoute avec plaisir et on se surprend à siffloter le thème principal, fort bien troussé.
3 Stars