Valhalla (Ron Goodwin)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

ValhallaVALHALLA (1986)
Compositeur : Ron Goodwin
Éditeur : PlantSounds
Format : CD & Digital
Date de sortie : 26/08/2019

4.5 Stars
Florent Groult Dernière contribution pour l’image de la part de Ron Goodwin, l’occasion d’une partition thématique sans doute plus « old fashioned » que celles d’un James Horner à la même époque (la dichotomie entre moments enfantins et séquences dramatiques est plus tranchée) mais tout aussi parfaitement charpentée.
4 Stars
Pierre Braillon Le meilleur de l’animation et de la fantasy typiques des années 80 se déploie ici : une authentique écriture symphonique, une générosité thématique, un recours aux registres musicaux et instrumentaux typant immédiatement les situations et les personnages… Tout ça pour une minuscule production danoise. Quelle époque quand même !
3.5 Stars
Darkcat Le compositeur fait partie de ces géants ayant fait les grandes heures de la musique de film (et pas que…) et avec ce Valhalla, il nous le prouve de belle manière. Ce sera sa dernières œuvre pour le cinéma, signant ainsi une belle fin de carrière. Classe ! Quant aux 10 minutes de bonus, elles constituent un ajout intéressant.
5 Stars
Romain Gautron Les pépites sortent parfois d’où on ne les attend pas. Goodwin a écrit une musique symphonique d’aventure comme on n’en fait plus. Un thème principal accrocheur, de la valse, de la légèreté, de l’épique… et du rock le temps d’un morceau (détonnant mais très amusant). De quoi vous laisser avec un sourire béat comme un gamin !
4.5 Stars