Succession (Season 1) (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

Succession (Season 1)SUCCESSION (SEASON 1) (2019)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Milan Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/08/2019

3 Stars
Olivier Desbrosses Euh, comment dire… Des atours très classiques (d’ailleurs reflétés dans les titres des morceaux), comme toujours chez Britell, mais aussi une ironie sous-jacente assez subversive par le biais de sonorités plus modernes. Les thèmes sont fort bien pensés et arrangés, et l’ensemble s’écoute donc d’une traite sans une once d’ennui.
3.5 Stars
Darkcat Belle musique orchestrale pour cette saga familiale. C’est tout de même autre chose que la musique au mètre des Blake Neely et compagnie. Britell n’hésite pas à placer quelques rythmiques et sons plus modernes, mais pour ma part, je préfère l’aspect plus classique de ses compositions. Par contre, 38 minutes de score pour toute une saison, c’est peu.
4 Stars
Romain Gautron La partition ressemble à un exercice de style étiré, alignant majoritairement pièces simili-classiques pour ensemble à cordes. Britell fait le bon élève et rend une copie appliquée. Trop. L’ensemble ne dépasse jamais le postulat de base ou si peu, et paraît totalement froid et désincarné. Ce ne sont pas les quelques beats ici et là qui sauveront la mise.
2 Stars