Scary Stories To Tell In The Dark (Marco Beltrami & Anna Drubich)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

Scary Stories To Tell In The DarkSCARY STORIES TO TELL IN THE DARK (2019)
Compositeurs : Marco Beltrami & Anna Drubich
Éditeur : Entertainment One Music
Format : Digital
Date de sortie : 30/08/2019

3.5 Stars
Florent Groult Dans une démarche proche de celles de The Woman In Black et Don’t Be Afraid Of The Dark, avec des éléments très sonores parfois, la volonté de proposer des plaisirs divers et variés est certes louable mais la déception est là : malgré un certain savoir-faire, pas de quoi faire dresser les poils.
2.5 Stars
Pierre Braillon Sûrement pas le score de l’année pour Beltrami et sa nouvelle comparse – on est loin de l’entêtant Don’t Be Afraid Of The Dark du même producteur – mais pour les fans, comme moi, le plaisir est toujours grand à retrouver les recettes horrifiques du compositeur : ritournelles tristes, suspense rythmé et poursuites angoissées.
3.5 Stars
Darkcat L’Opening est vraiment sympa, même s’il a un air de déjà entendu… comme le reste du score d’ailleurs. C’est difficile de renouveler un genre… et personne ne lui a demandé. Heureusement, l’écoute isolée se fait bien et c’est déjà beaucoup, après les trucs que j’ai dû écouter ce mois. Cela dit, là aussi, je m’interroge sur l’apport du binôme de Marco.
3.5 Stars
Romain Gautron Beltrami, en vieux routard de la musique pour films horrifiques, connait son métier et le fait bien, ici accompagné d’une acolyte. Sans bouleverser le genre, l’album retient l’attention grâce à un thème à la beauté froide et fantomatique (belle utilisation de la voix) et une efficacité certaine. Une partition solide qui plaira aux amateurs de l’ami Marco !
3.5 Stars