Zig & Sharko (Saison 2) (Vincent Artaud)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

Zig & Sharko (Season 2)ZIG & SHARKO (SAISON 2) (2016-2017)
Compositeur : Vincent Artaud
Éditeur : Xilam Animation
Format : Digital
Date de sortie : 13/09/2019

3 Stars
Olivier Desbrosses Un album construit tout entier comme une poursuite cartoonesque qui sent bon le bricolage enthousiaste et ne s’essouffle jamais très longtemps : Vincent Artaud redouble d’énergie et ne laisse aucun répit aux personnages. On pense parfois à l’univers musical de Christophe Héral sur la série de jeux Rayman. Fun et joyeusement bordélique.
3 Stars
Christophe Maniez Bon, vous êtes prévenus : c’est une musique pour un dessin animé français. Alors Artaud donne dans le mickey-mousing hystérique. L’instrumentation (petite formation de vrais instruments et une pléthore de boite à rythme et de synthés), rigolote, fait parfois penser au Pee-Wee d’Elfman, et c’est sympa. Mais attention, faut aimer le genre !!
3 Stars
Darkcat Le mickey-mousing est au programme. Ce n’est pas forcément mauvais, mais c’est un peu éreintant sur la durée. On pense forcément aux grandes heures de Tex Avery… mais en moins bien. Pourtant, si l’on arrive à s’affranchir de cette comparaison, qui fait mal, on voit qu’Artaud livre un honnête travail, s’adaptant bien à l’esprit de la série.
3.5 Stars