Wicked Lady (The) (Tony Banks)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

The Wicked LadyTHE WICKED LADY (1983)
Compositeur : Tony Banks
Éditeur : Esoteric Recordings
Format : Digital
Date de sortie : 19/07/2019

4 Stars
Christophe Maniez La mort de Fielding en 1980 pousse le réalisateur Michael Winner à chercher un autre compositeur : il choisit Tony Banks (claviériste du groupe Genesis). La première partie du CD consiste en une musique orchestrale d’aventure pleine de romance et de thèmes qui s’écoutent avec grand plaisir. Le reste est synthétique et pique un peu les oreilles…
3.5 Stars
Darkcat Ah, Tony Banks a fait des B.O. et de la musique classique ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gars (ou plutôt l’arrangeur et orchestrateur Christopher Palmer ?) sait y faire. J’adore ce genre de score de cape et d’épée à l’ancienne en mode symphonique. Ça claque sa mère… de la plage 1 à 8 !! Après, ce sont des variations moches au synthé.
4 Stars
Anthony Jauneaud On lance parfois des albums au hasard, sans rien savoir du film ou du compositeur. The Wicked Lady est une excellente surprise, sautillante, pleine de verve, mêlant écriture dramatique à de beaux effets de style, quelque part entre Kamen et Korngold. La deuxième moitié de l’album, plus électronique et synthétique, reste charmante.
4 Stars