Film Music Of Gerard Schurmann (The) (Gerard Schurmann)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

The Film Music Of Gerard SchurmannTHE FILM MUSIC OF GERARD SCHURMANN (2019)
Compositeur : Gerard Schurmann
Éditeur : Chandos
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/06/2019

4 Stars
Florent Groult On apprécie d’emblée dans cette sélection un raffinement et une élégance totalement britanniques, on peut le dire. Pourtant, le classicisme bien sage de la plupart de ces suites prend assez vite le dessus et semble même un chouia desservi par une interprétation assez plate. On a connu Rumon Gamba et le BBC Philharmonic plus enthousiasmants.
3.5 Stars
Christophe Maniez Pour peu que l’on goûte à la prise de son « concert » des enregistrements du label, on est rapidement sous le charme de la musique efficace et très illustrative de Schurmann. Le disque brosse un tableau d’une heure et quart du talent du monsieur et le moins que l’on puisse dire est qu’il en avait un bon paquet !
4.5 Stars
Darkcat Moins connu que des compositeurs anglais comme Vaughan Williams, Walton, ou encore Bliss et Alwyn, Gerard Schurmann ne s’avère pourtant pas moins talentueux. Avec cet enregistrement, c’est l’occasion de découvrir une musique, certes forcément classique (désuète diront les jeunes), mais pourtant tellement flatteuse pour les oreilles.
4.5 Stars
Anthony Jauneaud Saisissante découverte. L’album enchaîne plusieurs films très différents qui permettent d’appréhender un compositeur peu connu, à l’écriture savante et distinguée. On retiendra surtout la noirceur de The Ceremony et les thèmes de Horrors Of The Black Museum et Attack On The Iron Coast, dans un enregistrement moderne impeccable.
4 Stars