Once Upon A Time In Hollywood (Various Artists)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

Once Upon A Time In HollywoodONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD (2019)
Compositeur : Various Artists
Éditeur : Columbia Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/08/2019

3 Stars
Pierre Braillon Pas de musique originale cette fois, pas non plus de reprise de musiques pour d’autres films, mais des chansons d’époque, toutes intra-diégétiques dans le film. Les fans de la période se régaleront, pour ma part je ne suis franchement pas client, même si l’inévitable California Dreamin’ est ici servi par une superbe reprise.
2.5 Stars
Christophe Maniez Bon, bah voilà. Tarantino retombe dans ses travers de pillage des chansons d’époque. Bien sûr, vous me direz, vu le sujet, ce n’est pas forcément idiot. Oui. Mais on aurait aimé un peu plus de prise de risques.
2.5 Stars
Darkcat L’album s’ouvre sur un bel hommage à Dick Rivers et… Non ? Avec Tarantino, l’amateur de score original est frustré, mais l’amateur de bonne musique prend son pied. J’adore la musique des 60’s et cette compilation nous y plonge justement, avec une ambiance radio en prime. En fait, je préfère vraiment les BO de Tarantino à ses films.
4.5 Stars
Anthony Jauneaud Solide compilation de chansons d’époque, avec du connu et du moins connu, qui saura ravir petits et grands. À la fin, Maurice Jarre débarque avec un très beau morceau tiré de The Life And Times Of Judge Roy Bean. On peine à voir la folie qu’on pouvait trouver dans celles de Kill Bill ou de Jackie Brown
2 Stars