CyberWork And The American Dream (Chad Cannon)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

CyberWork And The American DreamCYBERWORK AND THE AMERICAN DREAM (2019)
Compositeur : Chad Cannon
Éditeur : Toro Records
Format : Digital
Date de sortie : 23/07/2019

4.5 Stars
Florent Groult Partition entreprenante, dynamique, dotée de mélodies et d’orchestrations recherchées qui évoquent le meilleur du minimalisme américain (Glass notamment) et même Hisaishi, et surtout vivante comme a pu l’être celle de Our Planet de Steven Price un peu plus tôt cette année. On va garder un œil bien ouvert sur la carrière de Chad Cannon.
4.5 Stars
Christophe Maniez Incroyable qu’un doc sur l’impact des machines sur le travail ait pu inspirer à Chad Cannon une musique aussi vive, dynamique, colorée, avec un dosage entre orchestre et électronique très à propos. De plus, la thématique est bien construite (même s’il m’a fallu deux écoutes pour vraiment la repérer). La bonne surprise du mois.
4.5 Stars
Darkcat Orchestrateur et compositeur, Chad offre un voyage symphonique ample et généreux au pays des robots. On est loin de la CyberMusic RCP. C’est vraiment varié, avec de belles envolées et un peu d’americana. Des musiques répétitives soulignent l’automatisation de la société. Une excellente musique et donc un sacré beau coup de Cannon !
5 Stars
Anthony Jauneaud Une partition intéressante où l’on navigue entre différents genres de musique savante américaine, de Gerswhin à John Adams, avec une certaine virtuosité, notamment sur les dix dernières minutes du CD. Problème : le tout ne marque pas assez l’esprit, comme s’il manquait un ingrédient secret. Au moins, on sait que Chad Cannon n’est pas un boulet.
3 Stars