Martyrs (Seppuku Paradigm)

UnderScorama • Publié le 15/06/2019 par

MartyrsMARTYRS (2008)
Compositeur : Seppuku Paradigm
Éditeur : The Omega Productions
Format : CD & LP
Date de sortie : 24/04/2019

3.5 Stars
Florent Groult Conçue dans une certaine urgence, cette atmosphère assez clinique et blafarde, parfois empreinte d’une certaine tristesse, rappelle ponctuellement les manières du groupe Goblin et celles, plus récentes, de John Murphy (28 Weeks Later). Rien d’exceptionnel pour le genre mais il faut bien avouer qu’elle montre d’indéniables qualités dans son contexte.
3 Stars
Pierre Braillon Un arc en ciel du désespoir, allant du folk triste à la pure agression sonore, pour un voyage sans retour, dont on ne sait, au bout, s’il aboutit à l’extase ou l’agonie. L’univers musical de Laugier est d’une cohérence et d’une puissance rare, l’exacte image de son univers cinématographique, et Martyrs une sorte de concept-album radical et parfait.
5 Stars
Christophe Maniez Le film (éprouvant) de Laugier bénéficie d’une musique synthétique horrifique et mélancolique (mais pas trop). C’est efficace dans le film mais un peu ennuyeux sur disque. Les morceaux, en dehors du final, sont (très) courts, ce qui nuit un peu au développement des idées musicales. Dommage car il y a de bons passages.
2.5 Stars