Hustle (The) (Anne Dudley)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

The HustleTHE HUSTLE (2019)
Compositeur : Anne Dudley
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/05/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Jazz manouche sautillant qui ne manque ni d’entrain ni d’une légèreté appréciable et dont l’écriture s’avère particulièrement maitrisée alors même que la compositrice est clairement sortie de sa zone de confort. Par contre, ne vous attendez pas y trouver une quelconque construction dramatique : il s’agit de petites vignettes illustratives, rien de plus.
3 Stars
Florent Groult Guitare, violon, contrebasse, piano et accordéon, batterie pour l’essentiel : si quelques cordes viennent aussi proposer de jolies valses, Anne Dudley s’inspire avant tout de Django Reinhardt et du Hot Club de France pour rythmer sans prétention cette nouvelle comédie, remake féminin de Dirty Rotten Scoundrels. Sympathique.
3 Stars
Pierre Braillon Ambiance manouche emmenée par un batteur particulièrement motivé, et comme souvent avec Anne Dudley, un score agréable, qui relève plus du papier peint sonore que de la narration musicale.
3 Stars
Christophe Maniez Du jazz fun et acoustique (contrebasse, guitares, accordéon, violon, piano et quelques cordes), légèrement manouche, super bien écrit et vraiment accrocheur. Dudley s’y entend sur les comédies et elle le montre encore ici, avec cette fois une touche de vitalité hyper communicative. Hautement recommandé.
4.5 Stars
GuestGuest Yeah ! Si le film a l’air d’être une belle bouse, pour sa part, le score de Dudley est vraiment jubilatoire et recommandable. Un album frais et ensoleillé, qui swingue bien comme il faut. L’esprit de Django Reinhardt souffle indubitablement sur cette partoche. Pas un grand album, mais c’est hautement sympathique.
4.5 Stars