Son Of The Morning Star (Craig Safan)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Son Of The Morning StarSON OF THE MORNING STAR (1991)
Compositeur : Craig Safan
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 09/04/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Évocation très inspirée d’un épisode tragique de l’histoire du Far-West, et certainement l’une des œuvres les plus abouties de Safan, ce Son Of the Morning Star distille une mélancolie teintée d’americana qui n’a rien perdu de sa force avec le temps. Les inédits sont plutôt redondants par rapport au CD de 1992, mais la remasterisation est superbe.
4 Stars
Florent Groult Entre plages de cordes tragiques qui ont plus à voir avec Vaughan Williams qu’avec Copland, trompette militaire solennelle et combinaisons flûte ethnique-synthés, c’est sans aucun doute la plus belle partition de Safan, même si cette longue présentation a tendance à la desservir en en révélant l’aspect assez répétitif.
3.5 Stars
GuestGuest Vous êtes enrôlés dans le 7ème de cavalerie ! On passe agréablement de la musique de marche à la musique indienne et de l’americana à la musique dramatique ou d’action. Avec sa partition, Safan participe pleinement à crédibiliser la reconstitution visuelle de l’époque. De la belle ouvrage, ma brave dame !
4.5 Stars