Rebelles (Ludovic Bource)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

RebellesREBELLES (2019)
Compositeur : Ludovic Bource
Éditeur : Albertine Productions
Format : Digital
Date de sortie : 29/03/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Bource pastiche avec enthousiasme le son typique du western spaghetti et se promène au gré de vignettes rock à l’énergie sympathique. Inutile par contre de chercher une quelconque forme de construction dramatique ou un sous-texte dans cette musique purement démonstrative, et on atteint donc rapidement les limites de l’exercice.
3 Stars
Florent Groult Pastiche de western spaghetti avec guitare électrique, quelques manières qui rappellent de loin le Pemberton de The Man From U.N.C.L.E. et d’autres plus tarantinesques : pour le coup, sans être inappropriée, l’approche paraît sans finesse, un peu trop frontale et le résultat franchement too much par moment. Pas convaincant donc.
2.5 Stars
Christophe Maniez Un hommage aux musiques de westerns italiens animé d’une coolitude énorme, des passages rock, de la trompette, de l’accordéon, des cordes… Le père Bource nous avait manqué et son retour fait du bien aux oreilles !
4.5 Stars
GuestGuest Western ? Vous avez dit western ? On retrouve l’ambiance des westerns italiens dans ce film qui se passe dans le Noooooord de la France. Ajoutez à ça une pincée de rock et vous obtenez un score vraiment fun ! Pas indispensable, mais fun.
4.5 Stars