Knight Rider (Stu Phillips)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Knight RiderKNIGHT RIDER (1982)
Compositeur : Stu Phillips
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD & 2LP
Date de sortie : 12/04/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le programme initialement paru chez FSM en 2005 (ici, le premier CD) constituait une parfaite introduction à l’univers musical de la série, et je n’ai jamais cessé depuis de me réjouir à l’écoute de ce mix de pop/orchestral naïf mais tout à fait réjouissant. Le contenu du second CD, totalement inédit, est aussi plus anecdotique et réservé aux fans de KITT.
4 Stars
Florent Groult Outre un thème synthétique emblématique qui titillera à coup sûr la fibre nostalgique d’une génération de spectateurs, c’est du remplissage musical tout à fait typique de la télévision américaine du début des années 80, ni meilleur ni pire que bien d’autres productions de cette époque, mais plutôt longuet en écoute isolée.
2.5 Stars
Christophe Maniez Dans le genre, c’est kitsch, oui. Mais parfois on se prend à taper du pied ou dodeliner de la tête. Ça rappelle les musiques (avec petit orchestre) du duo Mike Post et Pete Carpenter, et croyez moi, c’est un compliment. Alors, 2 disques, c’est peut-être trop, mais malgré certaines pistes un peu courtes, ça reste très agréable.
3.5 Stars
GuestGuest Les musiques de Don Peake pour la série m’avait laissé sur le bord de la route, mais avec Stu, on embarque pour une belle balade. J’adore ces musiques de séries TV à l’ancienne, loin des musiques d’ambiance insipides d’aujourd’hui. Par contre, il ne faut vraiment pas être allergique au générique, puisque on se le bouffe sous d’innombrables formes.
4 Stars