Stan & Ollie (Rolfe Kent)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

Stan & OllieSTAN & OLLIE (2019)
Compositeur : Rolfe Kent
Éditeur : eOne Music
Format : Digital
Date de sortie : 29/03/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Rolfe Kent fait ici, une fois encore, ce qu’il fait de mieux pour quasiment toutes ses musiques pour le cinéma : il reste à hauteur d’homme pour nous relater les émotions les plus intimes de Laurel et Hardy, avec un mélange d’espièglerie et de mélancolie toute en retenue, pour une aventure qui est avant tout celle du cœur. Bien joué, monsieur Kent !
3.5 Stars
Florent Groult Comme à son habitude, Kent aborde son sujet avec délicatesse et élégance, privilégiant l’aspect mélodique dans un accompagnement aux émotions diverses, équilibrées, jamais appuyées quitte à être sans doute un peu trop transparentes. On regrette que le duo clarinette-basson, séduisant sur le papier, ne soit pas mieux mis en valeur.
3 Stars
David Lezeau Loin du slapstick, Kent brode un portrait attachant des deux partenaires, tout de gaieté bonhomme et mélancolie mêlés. Un dernier tour de scène classique mais presque parfait : manquent hélas les citations (présentes dans le film) de la célèbre Dance Of The Cuckoos, qui nous rapprocheraient encore du duo.
4 Stars