RoboCop 2 (Leonard Rosenman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

Robocop 2ROBOCOP 2 (1990)
Compositeur : Leonard Rosenman
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 15/03/2019

4 Stars
Florent Groult L’ouverture donne le ton : une approche assez catchy mais nettement plus légère et superficielle que le modèle concocté par Poledouris pour Verhoeven. Cette impeccable édition ne fait que nous conforter dans l’idée d’une partition solidement bâtie sur son thème et ses traits de cuivres si typiques de son auteur, avant tout très fonctionnelle.
3 Stars
Pierre Braillon Mettons à part une fois pour toute la comparaison avec Poledouris, tout comme pour le film, et on peut apprécier à sa juste valeur ce score iconoclaste, puissant, qui a très bien compris la sensibilité du film qu’il illustre, et son ton particulier, en fait finalement une œuvre originale, rare, et donc précieuse.
4 Stars
Christophe Maniez A l’époque, j’avais boudé le score, le jugeant inférieur à celui de Poledouris ! Je révise mon jugement avec ce Deluxe, même si les « Robocooop » scandés par les chœurs restent toujours assez tarte, et que les figures de style du compositeur sont un peu rabâchées. Mais le développement du thème central fait bien plaisir, et les pistes d’action sont solides.
4 Stars
David Lezeau Fort de son langage polytonal anguleux, Robosenman dégaine un motif rythmé à l’enclume pour évoquer le volet initial, puis tire à vue. Il use avec bonheur (horreur pour certains) de ses figures dissonantes, cuivres chauffés à blanc, pour mettre en tensions ce western policier futuriste. En un mot : belliqueux.
4.5 Stars