Lonesome Dove (Basil Poledouris)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

Lonesome DoveLONESOME DOVE (1989)
Compositeur : Basil Poledouris
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/03/2019

5 Stars
Florent Groult Partition équilibrée et sensible pour laquelle le compositeur tricote avec le cœur un americana romanesque sur mesure, au plus près des personnages, comme une couverture confortable et chaude. Assurément l’une des plus belles réussites de la carrière de Basil Poledouris, à ne louper sous aucun prétexte.
4.5 Stars
Pierre Braillon Le dernier cow-boy, ce fut lui. Comptant sur son seul instinct, tel le pistolero qui dégaine pour sauver sa vie, Poledouris synthétise tout le western musical, matérialisant les images les plus fortes du genre, provoquant un transport aussi immédiat qu’irrésistible. Aimer la musique de film, c’est écouter Lonesome Dove et avoir la chair de poule.
5 Stars
Christophe Maniez Un des scores emblématiques de Basil, une contribution marquante pour l’americana et le western, avec des mélodies qui restent dans la mémoire longtemps après la fin du disque. J’ai toujours trouvé que cette partition avait un petit côté hornérien dans la construction thématique et le développement des lignes mélodiques, pas vous ?
4.5 Stars
David Lezeau Allongez-vous confortablement, bière en main, puis savourez le retour des grands espaces dépeints par Basil Premier, grec, cow-boy, cimmérien. Peu de tensions dans ce paysage que l’on parcourt comme un tableau de Bierstadt, mais s’en détache son thème ample, évident, que l’on croirait avoir toujours existé. Rien que pour ça…
5 Stars