Swoon (Nathaniel Méchaly)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

SwoonSWOON (ELD & LAGOR) (2019)
Compositeur : Nathaniel Méchaly
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 15/02/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Une approche old school, très axée sur une thématique dans l’ensemble très réussie, des orchestrations particulièrement précises et soignées, foisonnantes même, et des ambiances variées. Et surtout, beaucoup d’émotion, c’est important, essentiel même, et la partie finale est superbe. Certainement la partition la plus aboutie de Méchaly à ce jour.
4.5 Stars
Florent Groult Si on fait abstraction de l’influence manifeste du Elfman de Edward Scissorhands, Nathaniel Méchaly signe une partition joliment lumineuse dans son ensemble, fort agréablement romantique, sans lourdeur ni gros sabot. On prend objectivement un vrai plaisir à cette écriture raffinée qui évoque aussi par instants quelque chose de Nino Rota.
3.5 Stars
Milio Latimier Malgré une carrière déjà fournie, je n’avais du travail de Méchaly que la série Taken en tête. Loin de la tiédeur musicale qui règne trop souvent dans le domaine romanesque, il verse ici dans l’expressivité chaleureuse et lumineuse à la Rota ou Cosma et dans une écriture orchestrale généreuse et soignée à la Talgorn. Je suis tombé sous le charme !
4 Stars