Upside (The) (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/02/2019 par

The UpsideTHE UPSIDE (2019)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Sony Masterworks
Format : Digital
Date de sortie : 18/01/2019

2 Stars
Olivier Desbrosses Une partition qui mêle plutôt harmonieusement de l’électro light avec les sonorités vaporeuses si populaires au sein du cinéma indé américain, à grand renfort de guitare pensive, de piano lointain et de nappes éthérées. Plutôt bien fichu dans le genre, mais nul doute que ce n’est pas pour ce score que le compositeur restera dans les mémoires.
2 Stars
Florent Groult Gentillet habillage pour piano, ensemble à cordes et discrètes sonorités électro, dont les seuls véritables atouts sont la durée (courte) et la transparence. C’est peu, même pour un remake américain d’Intouchables.
2 Stars
Pierre Braillon Au rouleau compresseur lacrymal d’Einaudi, les américains ont préféré pour le remake d’Intouchables l’arsenal usé jusqu’à la corde du ciné indépendant US : ensemble léger emmené par des percus faisant office de narrateur, pour un résultat parfaitement transparent entendu mille fois.
1 Stars
Elendil Un remake d’Intouchables pour Rob Simonsen, abonné depuis quelque temps aux comédies dramatiques ou romantiques, mais qu’on aimerait plutôt voir sur des projets de plus grande envergure. C’est soigné, c’est honnête mais beaucoup trop court et anecdotique…
2 Stars