Orville (The) (Season 1) ( Bruce Broughton, Joel McNeely, John Debney…)

UnderScorama • Publié le 15/02/2019 par

The Orville (Season 1)THE ORVILLE (SEASON ONE) (2017-2018)
Compositeurs : Bruce Broughton, Joel McNeely, John Debney & Andrew Cottee
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 01/02/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Quand un showrunner en a suffisamment dans la cervelle (et dans le slip) pour imposer une partition résolument tournée vers le passé, et réunit pour ce faire une équipe de vieux routards galactiques, on se retrouve avec une symphonie pleine d’envolées spatio-opératiques qui sonnent comme le Dennis McCarthy de Star Trek, en bien mieux !
4.5 Stars
Florent Groult Chaque épisode présenté se pare d’une partition-spectacle qui, presque inévitablement, de la simple évocation de style au plus pur pastiche particulièrement voyant, paye son tribut aux styles de Jerry Goldsmith, James Horner et Michael Giacchino pour les Star Trek ainsi que John Williams pour Star Wars. De l’orchestral très divertissant donc.
3 Stars
Elendil La-La Land met les petits plats dans les grands avec deux galettes couvrant les 12 épisodes de la première saison, et que des pointures à l’affiche pour cette hommage affiché au space opera, Star Trek en tête. 2h30 de musique old school comme on n’en fait plus de nos jours. Petite préférence pour les contributions de McNeely.
4.5 Stars