Edmond (Romain Trouillet)

UnderScorama • Publié le 15/02/2019 par

EdmondEDMOND (2019)
Compositeur : Romain Trouillet
Éditeur : Gaumont
Format : LP & Digital
Date de sortie : 25/01/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a dans cette partition orchestrale un aspect théâtral un brin suranné qui ne manque pas de charme (ni de sens : Trouillet a aussi écrit la musique de la pièce). Dommage que le réalisateur ne lui ait pas donné l’occasion de prendre de la hauteur, préférant pour un moment clé ce Boléro dont le cinéma français abuse depuis trop longtemps.
3.5 Stars
Florent Groult Elaborer peu à peu un thème en même temps que se construit la pièce est une idée à la fois évidente et difficile que Romain Trouillet mène d’abord plutôt bien. Dommage qu’elle perde de sa force en cours du route, amoindrie en particulier par l’emploi discutable du Boléro de Ravel à un moment où la musique originale aurait pu affirmer un vrai panache.
3 Stars
Christophe Maniez Trouillet compose une musique agréable, avec certes quelques poncifs sur les montées de cordes émouvantes, des pastiches (celui du Boléro est assez remarquable dans son genre) et des musiques d’attente (un peu trop fades). Mais l’ensemble est écrit avec délicatesse. Malheureusement sans beaucoup du panache du héros de Rostand.
3.5 Stars
Elendil Romain Trouillet compose pour cette comédie qui relate la genèse de l’œuvre la plus célèbre d’Edmond Rostand. Alors quoi ? Un cap ? Une péninsule ? Non, non, juste un archipel de vignettes musicales élégantes et charmantes soulignant l’espièglerie et la dramaturgie des images. Séduit, je suis.
4 Stars