Hombre y la Tierra (El) (Antón García Abril)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

El Hombre y la TierraEL HOMBRE Y LA TIERRA (1974-1981)
Compositeur : Antón García Abril
Éditeur : Quartet Records
Format : 4CD
Date de sortie : 10/12/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Des ambiances musicales très variées, colorées au gré des saisons, des paysages et des continents, qui mettent en exergue l’extraordinaire versatilité du compositeur espagnol. Chouette découverte donc, même si ce replet coffret de 4 disques s’appréciera plus en écoute fragmentée que dans un marathon frôlant l‘indigestion. Merci Quartet !
3.5 Stars
Florent Groult Une manière surannée de développer des mélodies dont beaucoup pourraient fort bien être extraites de quelque film sentimental (on pense à Francis Lai). Certaines font carrément mouche, vraies pépites toutes de sensibilité, d’autres se révèlent bien plus triviales, mais la découverte ravira les amateurs de joliesses orchestrales.
3.5 Stars
Sébastien Faelens A l’opposé du spectre évènementiel de Harry Potter et Die Hard, c’est pourtant une véritable pépite que l’on tient là ! En variant sensiblement les styles, le compositeur se fait dramaturge de tous les instants et c’est avec un intérêt sans cesse renouvelé que l’on découvre les histoires qu’il nous conte.
4.5 Stars
Christophe Olivo Une série documentaire espagnole dotée d’une musique extrêmement riche et diversifiée. Un trésor exhumé qui va de 1974 à 1981. Étonnant et formidable.
4 Stars