Renaissance (Nicholas Dodd)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

RenaissanceRENAISSANCE (2006)
Compositeur : Nicholas Dodd
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 02/11/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses On dit que David Arnold ne serait rien sans Nicholas Dodd, mais une chose est sûre, c’est que Dodd n’est rien sans Arnold ! L’électrorchestral de Renaissance ressemble pourtant à du Arnold en mode 007, et c’est tant mieux. Mais côté thématique, il manque ici quoi que ce soit de mémorable. Les gars, un seule chose à faire : il faut reformer le duo !
3 Stars
Florent Groult Les médisants affirmeront que Dodd est le vrai artiste derrière David Arnold, tandis que les plus prudents préféreront sans doute déceler ici un temp track relativement envahissant et bien plus large, allant des 007 d’Arnold à divers titres des trois John (Ottman, Barry et Williams). Le résultat est honorable mais loin d’être renversant.
3 Stars
Christophe Maniez J’avoue que je ne connaissais ni le film, ni la musique. Cette dernière, qui navigue dans les eaux troubles de la musique de film noir, est un régal pour qui aime ce genre d’ambiance portée par un mélange électro-orchestral d’une grande finesse. Les morceaux purement orchestraux sont souvent superbes et toujours élégants. La bonne surprise du mois !
4.5 Stars