Creed II (Ludwig Göransson)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

Creed IICREED II (2018)
Compositeur : Ludwig Göransson
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/12/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Après un premier opus très remarqué, Göransson confirme sa compréhension innée de l’esprit de la saga Rocky, et ce second score n’est guère avare en morceaux coup de poing qui renvoient l’auditeur dans les cordes. Malheureusement, l’intégration de sections rap au sein du score, procédé très fonctionnel à l’écran, nuit terriblement à l’écoute isolée.
3.5 Stars
Florent Groult Plutôt en deçà des espérances placées en lui par ailleurs, Ludwig Göransson retrouve avec Creed II un ring qui lui est nettement favorable : l’effet de surprise du premier opus est passé mais sa contribution se révèle aussi formidable d’énergie, tant au niveau du mélange des styles que de la continuité avec l’œuvre de Bill Conti.
4 Stars
Christophe Maniez Quel dommage ! Le score est parasité par des interventions rap (même si les titres sont co-composés par Göransson) hyper horripilantes. Les parties purement orchestrales oscillent entre la recherche du son nocturne de Conti et les envolées solaires des combats et de leur préparation. Oui, vraiment dommage.
3.5 Stars