Bureau des Légendes (Le) (Saison 4) (Rob)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

Le Bureau des Légendes (Saison 4)LE BUREAU DES LÉGENDES (SAISON 4) (2018)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Hippocampus
Format : Digital
Date de sortie : 22/10/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Comme pour les saisons précédentes, il n’y a pas ici de narration proprement dite, plutôt des impressions, des ambiances, modulables et flexibles, qui reflètent la méthode de travail atypique du compositeur avec le showrunner Éric Rochant. L’impact en écoute isolée est moins fort qu’à l’image, mais tous les fans de Rob s’y retrouveront malgré tout.
3 Stars
Pierre Braillon Beaucoup de boucles, beaucoup de crescendo/decrescendo, beaucoup de recettes de l’électro au kilomètre destiné à accompagner l’image de manière un peu générique, monotone, quel que soit le montage, et quelle que soit l’ambiance… Pas très habité, pour un Rob qu’on a connu plus impliqué émotionnellement.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Cette saison laisse exactement la même impression musicale que les premières : tout y est soigné, les ambiances sont variées (et c’est déjà beaucoup !) mais on a plus à faire à une série de vignettes sans réels liens qu’une à narration construite. C’est sûrement volontaire mais c’est handicapant à l’écoute.
3.5 Stars