Sisters Brothers (The) (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

Les Frères SistersTHE SISTERS BROTHERS (2018)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Quartet Records / Why Not Productions
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/10/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Ni americana façon Bernstein, ni emphase à la Morricone, ni la modernité dépouillée d’un Nick Cave : Desplat a respecté à la lettre le souhait du réalisateur, et a mis en musique un film plutôt qu’un western. Sa partition, épurée et surprenante, a cependant parfois des accents qui rappellent le meilleur de Beltrami pour le genre. Vous hésitez encore ?
4 Stars
Florent Groult S’il fallait absolument cerner une comparaison, on pourrait dire que Desplat se faufile entre le Burwell des Coen, le Homesman de Beltrami et l’aspect jazzy indéfinissable du City Hall de Goldsmith. En fait, il trouve simplement sa propre voie, apportant une violence contenue et surtout un lyrisme et une douceur âpre qui n’appartiennent qu’à lui.
4 Stars
Sébastien Faelens Avec ses petits thèmes obsédants et le dépouillement d’instruments irradiés et enroués au cours de ce voyage dégingandé, c’est un Desplat quelque peu ironique qui aborde le genre et garde ses distances, avec évidemment cette fibre créatrice qui ne lui fait que rarement défaut.
4 Stars