Sunrise (Joe Kraemer)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

SunriseSUNRISE (1927)
Compositeur : Joe Kraemer
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 12/10/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Quelle curieuse expérience que cette nouvelle partition pour le chef d’œuvre de Murnau ! Nous voici bien loin des années 20, puisqu’on se croirait plutôt dans un film Amblin des années 80 ! C’est bien simple, on dirait du Broughton ! C’est dire si la musique de Kraemer est vivante, colorée, hautement thématique et complètement addictive. Bravo !
4 Stars
Florent Groult Kraemer remet L’Aurore de Murnau en musique avec une très agréable partition chambriste où les pupitres se répondent fort harmonieusement et où se croisent une certaine simplicité mélodique et des figures gershwinesques plus sophistiquées. Découvrir tout cela en ciné-concert constituerait certainement une vraie curiosité.
3.5 Stars
Christophe Maniez Voilà une belle initiative que d’avoir demandé à Kraemer de refaire le score du vieux film muet de Murnau. Et le compositeur s’en sort haut la main, avec un petit ensemble chambriste certes, mais ô combien coloré. Les thèmes sont sympa en plus. Non, vraiment, rien à redire, c’est propre, carré, bien fait, et même assez fun.
4 Stars