King Of Thieves (Benjamin Wallfisch)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

King Of ThievesKING OF THIEVES (2018)
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Éditeur : Milan Music
Format : Digital
Date de sortie : 14/09/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Wallfisch continue de me plonger dans des abimes de perplexité, mais cette fois, je m’y enfonce avec le sourire : ce King Of Thieves est une petite merveille de groove jazzy. Impeccablement conçu et maitrisé, le score rend un hommage appuyé au style du regretté Roy Budd et en particulier de son Get Carter. Chaudement recommandé.
4 Stars
Florent Groult Big band un peu funk sur les bords incluant un joyeux arrangement du Casse-Noisette de Tchaïkovski. Plus immédiate que l’Ocean 8 de Pemberton, mais là où ce dernier parvenait toujours à garder ses gimmicks, Wallfisch verse plus dans le simple exercice de style et le pastiche plus ou moins voyant de Schifrin et Budd. Sympa, mais pas foufou.
3 Stars
Christophe Maniez Bah voilà ! Fallait juste insister un peu. Wallfisch tire un trait sur le sound design (enfin presque) avec ce bon score bien cool et funky, quelque part entre le son Grusin des années Assignment In Vienna et le fresh style récent de Pemberton façon film de casse. Le thème est sympa et les déclinaisons bien conçues.
4 Stars