Yellowstone (Season 1) (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

Yellowstone (Season 1)YELLOWSTONE (SEASON 1) (2018)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/08/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le beau et pastoral thème principal fait une promesse qui n ‘est que partiellement tenue dans le reste de l’album, puisque c’est une mélancolie douce et prégnante qui enveloppe presque toutes les pistes. Pas de révolution, le résultat est assez classique, mais aussi plutôt inhabituel pour du Tyler, et mérite donc qu’on y jette une oreille bienveillante.
3.5 Stars
Florent Groult Si certains contrastes avec la belle profondeur dramatique de la section des violoncelles font leur petit effet, l’approche déroule un thème principal convenu et, surtout, semble bêtement hésiter entre un genre de folk dépouillé et quelque chose de plus engagé. Difficile de ne pas penser que le Poledouris de Lonesome Dove eut été plus à son aise.
2.5 Stars
Sébastien Faelens C’est fou comme la présence de Kevin Costner à l’écran et au portefeuille peut motiver un homme. Et cet homme, c’est notre Blond hollywoodien, qui fait preuve ici d’une sobriété exemplaire, laissant calmement ressortir ses talents habituellement bruyamment exploités en termes d’expression mélodique et émotionnelle. Quitte à être indolent parfois !
3.5 Stars
Milio Latimier Tyler semble s’engager sur des projets un peu moins bruyants, et tant mieux ! Passé le générique, les touches western restent discrètes, la tonalité générale étant plutôt accablée, voire dépressive, avec un thème principal mélodramatique généralement confié au(x) violoncelle(s). Autant d’affliction et d’états d’âme dans un score de Tyler, c’est rare.
3.5 Stars