Prisoner Of Zenda (The) (Henry Mancini)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

The Prisoner Of ZendaTHE PRISONER OF ZENDA (1979)
Compositeur : Henry Mancini
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 14/08/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une chouette partition d’aventures qui profite bien évidemment d’un thème principal plein d’entrain et évoque les grandes heures du swashbuckler façon Korngold. S’agissant aussi d’une comédie, la musique est parfois très sautillante, et la durée de cette intégrale étant plutôt conséquente, on risque cependant de se lasser un peu au fil de l’écoute.
3.5 Stars
Florent Groult Beaucoup d’élégance et de finesse, comme toujours, chez Henry Mancini qui met en mouvement cette aventure parodique avec moult mélodies légères aux orchestrations colorées et aérées : pensez à The Great Mouse Detective et vous aurez une bonne idée du résultat, et du plaisir d’écoute qui en découle.
3.5 Stars
Pierre Braillon Un score vraiment très très cool, mais alors tellement qu’on se demande si Mancini ne l’a pas composé pendant la sieste, et qui donne irrépressiblement envie de la faire en l’écoutant.
2.5 Stars
Sébastien Faelens J’avoue ne pas tellement apprécier cet inédit de Mancini. Ce dernier y fait encore preuve de sa malice habituelle, mais l’ensemble souffre d’une trop grande légèreté et l’aspect aventureux en pâtit. En revanche, le son est superbe.
3 Stars
Christophe Maniez Je pourrais écouter le Main Title toute la journée sans me lasser ! La classe à l’état pur. Et le reste est à l’avenant. Mancini avait un don inouï pour la mélodie (dont les producteurs ont un peu abusé dans le côté lounge) et ici c’est délicieusement frappant. Entre score malicieux et pistes dansantes (sublime Coronation Waltz), Mancini nous régale.
5 Stars