10th Victim (The) / That Man In Istambul (Piero Piccioni / Georges Garvarentz)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

The 10th VictimTHE 10TH VICTIM / THAT MAN IN ISTAMBUL (1965 / 1965)
Compositeur : Piero Piccioni / Georges Garvarentz
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 10/06/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Curieux : moi qui suis très client du son des swinging sixties, je me suis terriblement ennuyé à l’écoute de ce Piccioni insignifiant, au son tout juste correct. Le Garvarentz, plus vivant, relève un peu le niveau, tout en restant suffisamment anodin pour ne pas justifier l’acquisition de ce double programme réservé aux fans de l’un ou l’autre des musiciens.
2 Stars
Florent Groult On passera poliment sur le gentillet easy listening de Piccioni que seuls les amateurs purs et durs apprécieront pour s’intéresser plutôt aux intonations aventureuses et jazzy de Garvarentz. La parution n’en est pas moins anecdotique mais elle saura titiller les amoureux des 60’s (il y a même une chanson en anglais par Richard Anthony).
2.5 Stars
Sébastien Faelens Si le score de Piccioni est sympa (même si le son accuse le temps), c’est bien celui de Garvarentz qui vaut le détour par son exotisme et son groove imparables. Même la chanson est délicieusement kitsch.
4 Stars
Christophe Maniez Le jazz de Garvarentz pour That Man In Istambul emporte, et de loin, celui de Piccioni, plutôt terne. Reste que l’ensemble du programme s’écoute avec plus ou moins de plaisir, au gré des mélodies d’un Garvarentz plus solide et, disons-le, plus romantique aussi que l’avant-garde un peu trop musclée de Piccioni.
2.5 Stars