Evil Dead: A Nightmare Reimagined (The) (Joseph LoDuca)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

The Evil Dead: A Nightmare ReimaginedTHE EVIL DEAD: A NIGHTMARE REIMAGINED (2018)
Compositeur : Joseph LoDuca
Éditeur : Death Waltz Recording / Mondo Records
Format : LP & Digital
Date de sortie : 08/06/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Plus qu’un réenregistrement, une réinvention : LoDuca ne s’est pas contenté de réarranger ce tout premier score de sa carrière, qui a depuis gagné un indéniable statut culte, mais s’est aussi attelé à y incorporer de nouveaux segments qui s’intègrent parfaitement aux compositions originales. Réussie, l’expérience fascine et séduit.
4 Stars
Florent Groult LoDuca a eu l’occasion de revisiter sa partition emblématique (et culte) sans trahir le peu de moyens qui l’a fait naître. Pas de folie des grandeurs donc, et ce nouvel enregistrement s’apprécie pour sa manière d’être à la fois respectueuse de l’esprit initial et en même temps plus maîtrisée et étendue. On peut se laisser tenter sans risque d’être déçu.
3.5 Stars
Pierre Braillon Un réenregistrement imposé à LoDuca par des problèmes de droits qui provoque une inspiration soudaine : l’envie de prolonger l’ancien score par de nouvelles compositions. Sa musique prend acte de 30 ans d’histoire d’horror music pour en tirer un kaléidoscope vertigineux et entêtant, à l’inspiration constante. Dans son genre, une perle noire.
4.5 Stars
Milio Latimier « Groovy ! » Totalement investi dans cette réécriture, LoDuca relève le défi avec un aplomb saisissant. Fidèle au caractère bricolé du film original, il triture timbres, rythmes et mélodies avec un effectif instrumental minimal (piano et cordes sont mis à rude épreuve) mais une expérience et une assurance décuplée. Transcendant.
5 Stars