Incredibles 2 (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

Incredibles 2INCREDIBLES 2 (2018)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/06/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Comme le film, qui est plus un reboot qu’une véritable suite, Giacchino revisite avec bonne humeur sa partition initiale, sans vraiment apporter grand-chose de plus qu’une paire de nouveaux thèmes. Reste que c’est toujours aussi fun et énergique, et que les superbes orchestrations big band de Gordon Goodwin font toujours autant mouche.
4 Stars
Florent Groult Giacchino se contente cette fois des seuls acquis du premier volet sans trop chercher à les pousser plus en avant, même si on reconnaît au passage quelques manières d’un Ratatouille ou de Speed Racer. Agréable bien sûr, gentiment exubérant mais bien peu ambitieux. La dextérité vocale des membres de DCapella vaut par contre le détour.
3 Stars
Pierre Braillon En terrain connu et conquis, Giacchino ne surprend ni ne déçoit, et swingue tranquille en claquant les doigts d’une main, les autres dans le nez. Jusqu’à la poignée de chansons finales façon groupes vocaux 60’s et jingles d’époque, et cette improbable reprise tout en voix du thème des Incredibles, qui fait mériter à elle seule l’achat du disque.
3.5 Stars