Windwalker (Merrill Jenson)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

WindwalkerWINDWALKER (1980)
Compositeur : Merrill Jenson
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD
Date de sortie : 11/05/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Merrill Jenson a choisi de mettre la culture amérindienne au cœur d’une composition symphonique traditionnelle, mariant avec une grande sensibilité ces deux extrêmes. On pense parfois, pour le meilleur, aux deux premiers A Man Called Horse, respectivement signés Rosenman et Rosenthal, et son se réjouit de la découverte de cette perle inédite.
4 Stars
Florent Groult Certains développements orchestraux évoquent un peu John Scott, et il y a une sensibilité et une sincérité dans l’évocation amérindienne qui réjouissent l’oreille, tout comme la sonorité du National Philharmonic Orchestra. Cette musique méconnue et inédite en CD jusqu’ici est une petite pépite tout autant qu’une vraie découverte.
4 Stars
Sébastien Faelens Totalement inconnue au bataillon, cette « musique d’indiens » exhale un doux lyrisme tout en préservant une authenticité de bon aloi. Tant et si bien que l’on écoute cet album avec ravissement car c’est non seulement un récit avec une belle thématique mais également un voyage dépaysant. La découverte du mois !
4.5 Stars
Milio Latimier Un score à l’ancienne sur fond de grands espaces sauvages, avec un symphonisme romantique et naturaliste façon John Scott, ça ne se refuse pas ! Il y a aussi beaucoup de passages introspectifs avec flûtes et percussions, et de passages à l’action grave. Dans les mélodies et les élans dramatiques, on est parfois proche du Poledouris des débuts.
4 Stars