Stargate SG-1: Children Of The Gods (Joel Goldsmith & David Arnold)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

Stargate SG-1: Children Of The GodsSTARGATE SG-1: CHILDREN OF THE GODS (2009)
Compositeurs : Joel Goldsmith & David Arnold
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD
Date de sortie : 26/03/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Joel Goldsmith incorpore habilement la thématique de David Arnold au sein de ses propres compositions, ces dernières se montrant particulièrement influencées par le style de son illustre géniteur. C’est dire si l’ensemble tient solidement la route, et témoigne d’une certaine forme d’artisanat télévisuel, dans le sens noble du terme.
3.5 Stars
Florent Groult Remontage (en 2009) de la musique du double épisode pilote de la série, censément proche de la version conçue par Joel Goldsmith à l’origine. Pas mal d’ampleur et de percutant, et un jeu constant et soigné avec les codes de la partition initiale d’Arnold. On préfèrera objectivement ce qu’il offrira plus tard aux téléfilms, mais les fans seront ravis.
3 Stars
Sébastien Faelens Vous en aviez marre de la resucée de David Arnold sur l’album Milan, que vous aviez d’ailleurs remisé comme moi à la cave ? Tant mieux car c’est l’occasion de découvrir le travail de Goldsmith fils, qui s’était finalement déjà bien débrouillé sur ce pilote avec tout le dynamisme et la variété dont il fût capable. Flashback hautement sympathique donc !
4 Stars