Kaufman’s Game (Philippe Jakko)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

Kaufman's GameKAUFMAN’S GAME (2017)
Compositeur : Philippe Jakko
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 27/04/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Un fascinant alliage de boucles synthétiques obsédantes et de quelques instruments acoustiques (cordes et piano) aux sonorités travaillées (et souvent torturées) avec soin. Jakko ne réinvente pas la musique de thriller, mais l’ensemble tient la route et s’écoute avec intérêt dès lors qu’on est prêt à se laisser séduire par ce clair-obscur urbain.
3 Stars
Florent Groult Atmosphère travaillée pour petit ensemble orchestral et éléments synthétiques, dans une esthétique parfois un tantinet rétro-futuriste plutôt accrocheuse. Qui plus est, le malaise qui naît d’une abondance de glissendi de cordes et de la rugosité métallique d’un violoncelle soliste saisit l’oreille. La sélection aurait par contre gagné à être plus resserrée.
3.5 Stars
Sébastien Faelens S’il y a un certain classicisme et un côté quelque peu ronronnant dans cette musique de Philippe Jakko, il ne faut pas négliger sa volonté de peindre un portrait mine de rien assez douloureux et de tisser une ambiance de film noir à laquelle les cordes et les petites touches électroniques ne sont pas étrangères.
3 Stars