Boy In The Striped Pajamas (The) (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

The Boy In The Striped PajamasTHE BOY IN THE STRIPED PAJAMAS (2008)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 17/04/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Inédite en CD, cette partition d’Horner en mode mineur (piano, bois, voix et quelques cordes et synthés en soutien) se distingue avant tout par la capacité toujours renouvelée du compositeur à sublimer l’émotion par son extrême sensibilité. Les similitudes avec d’autres œuvres d’Horner n’empêchent donc nullement d’apprécier celle-ci.
4 Stars
Florent Groult Un thème dont l’innocence à l’écran fait mouche, tout comme la délicatesse qui habite la partition toute entière. Et en même temps, on ne peut s’empêcher de penser qu’Horner ne s’adonne qu’à une simple réexposition, sans grande plus-value, de ce qu’il avait offert avant, se nourrissant notamment (et abondamment) de son excellent Swing Kids.
3 Stars
Sébastien Faelens J’ai souvent reproché à Horner d’utiliser dans ses scores intimistes une formule gentiment lénifiante et ennuyeuse plus qu’autre chose. Ici, je découvre un score paré de mille nuances émotionnelles, du mystère au rêve éveillé, de la naïveté au cauchemar. Je fus touché et content.
4 Stars