Goonies (The) (Dave Grusin)

UnderScorama • Publié le 15/04/2018 par

Goonies LPTHE GOONIES (1985)
Compositeur : Dave Grusin
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : LP
Date de sortie : 30/03/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses C’est avec l’aide d’une fine équipe de remarquables thèmes que Grusin nous entraine dans une folle aventure enfantine devenue depuis un classique du genre. Plus de trente ans après, ses compositions n’ont rien perdu de leur dynamisme enthousiasmant, et ce Goonies constitue donc l’un des fleurons du genre et surtout de l’époque.
5 Stars
Florent Groult Si le film est emblématique du fameux « esprit Amblin », sa partition l’est moins, faute sans doute d’être aussi démonstrative ou tonitruante que d’autres. Reste que la multiplicité des motifs, sa délicatesse mystérieuse et son côté volontiers malicieux n’en font pas moins un petit classique.
4 Stars
Pierre Braillon La quintessence de la musique de divertissement familial gros calibre 80’s : une savante utilisation de la musique symphonique, dans laquelle Grusin n’hésite pas à jeter, avec une désinvolture aussi grisante que décomplexée, des apports rock et pop. Un classique, un vrai, de ceux qui rallient tous les amoureux de la musique de film.
4.5 Stars
Milio Latimier La raison cède la place à la nostalgie… Grusin n’était pas en terrain conquis, mais a réussi à se conformer au style des productions Amblin tout en conservant sa griffe, aux sensibilités entre classique et pop (avec des bouts de Korngold en plus). Un bonheur narratif, débordant d’une candeur juvénile et d’un esprit aventureux communicatif. Joie !
5 Stars